Le hackathon qui se déroulera pendant le salon (15,16, 17 & 18 octobre prochain Carrousel du Louvre à Paris) a pour objectif de concevoir un produit et son emballage et de prendre en compte toutes ses fonctionnalités : manipulation du produit et de l’emballage, son acte d’ouverture et de consommation. La découverte peut impliquer l'emballage secondaire qui révèle la gemme (emballage primaire) contenue à l'intérieur.

Le couple produit/emballage devra être ancré dans les pratiques de développement durable, par le choix des matériaux utilisés (pour les emballages primaires et secondaires), du processus de production, du transport, et de sa valorisation après usage : recyclé et/ou rechargé.

Le couple produit/emballage devra s’inspirer de la nature et utiliser un minimum d'énergie et produire un minimum de déchets, tout en les optimisant pour leur environnement et en les rendant recyclables.

L’impression 3D permettra de produire une multitude de configurations optimisées à l’usage du produit.

Les 4 jours de l’hackathon d'innovation seront soutenus par des mentors, et un jury d'experts visera l'idée innovante des projets.

Soutenu par le groupe LVMH, Cosmetics 360 propose un « événement d'intelligence collective et invite à y participer avec l'opportunité d'apprendre, de se rencontrer et d'innover ensemble pour révolutionner le monde de la cosmétique et du parfum ».

Photo L’équipe gagnante se verra remettre un chèque de 4000 € pour soutenir son projet d’innovation.

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