Santé publique France, l'agence nationale de santé publique, a interrogé 2000 personnes entre mai et juin 2018 afin d’évaluer la connaissance et la perception des Français à l’égard du Nutri-Score.

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Parmi ceux qui connaissent le Nutri-Score, 91% le considèrent facile à comprendre et 86% facile à repérer sur l’emballage. Plus de 9 Français sur 10 sont favorables à la présence du Nutri-Score sur les produits alimentaires. 87% estiment que son apposition devrait être obligatoire.

Dans les rayons, 14% des Français ont déjà acheté un produit sur lequel il figurait. Parmi les Français qui connaissent déjà le Nutri-Score, 9 sur 10 disent qu’ils sont ou seront influencés au moment de faire leurs courses. À la suite de sa campagne TV nationale, le Nutri-Score a gagné en crédibilité et en légitimité. Le fait qu’une marque choisisse de mettre le logo sur ses produits est valorisé par 7 personnes sur 10 qui disent qu’ils auraient une meilleure image de cette marque dans ce cas.

Liste des 85 entreprises engagées avec Nutri-Score

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