Outre son positionnement en France, Jean René Blottiere fera bénéficier de son expérience à l’international pour générer de nouvelles synergies. Déjà très présent sur le plan européen avec la FEA (European Aerosol Federation), le CFA entend rester au cœur des décisions stratégiques permettant ainsi aux générateurs d’aérosols de répondre au mieux aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Texte AlternatifÂgé de 54 ans, Jean René Blottiere est franco-britannique, juriste de formation. En 1999, il est nommé directeur commercial de la division aérosols du groupe Péchiney (division CEBAL) en Grande-Bretagne. La société et sa division sont rachetées en 2003 puis en 2006 pour devenir la société Aérocan. En 2011, le groupe Ball fait l’acquisition d’Aérocan. Jean René Blottiere prendra alors la responsabilité des grands comptes de la division Ball Aerocan.

Il a été membre des comités statistiques, administrateur, vice-président et président de la BAMA (British Aerosol Manufacturers' Association) et membre du comité exécutif du SNFBM (Syndicat National des Fabricants de Boites Métalliques).

Le Comité Français des Aérosols est l’association professionnelle qui regroupe plus de 50 adhérents (metteurs sur le marché de produits en générateurs d’aérosols, conditionneurs à façon, fournisseurs de composants, fabricants et distributeurs de gaz propulseurs, solvants et matières premières, laboratoires de recherche et associations professionnelles).Sa mission est de favoriser les conditions du développement des générateurs d’aérosols dans le respect de la sécurité des consommateurs et des intérêts environnementaux.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support