Le groupe allemand, qui a investi cette année de l’ordre de 20% du chiffre d’affaires groupe dans nombre de ses usines à travers le monde, renforce son activité flaconnage avec la reprise de l’ensemble du portefeuille des moules (standard et spécifique) du verrier français. Avec cette opération, il élargit à la fois sa base clients et son portefeuille de modèles.

Texte AlternatifSpécialiste des solutions complètes d'emballage, Heinz-Glas produit des flacons et des pots pour l'industrie de la parfumerie et de la cosmétique et offre de nombreuses technologies de parachèvement ainsi que des capots en plastique adaptés aux produits en verre. Le groupe est implanté dans douze pays et sur trois continents.

Le verrier français se concentre sur le marché de la bouteille à destination des spiritueux et des vins. En juin dernier, il a démarré une nouvelle usine verre et décor au Mexique, sa 6ème implantation sur trois continents, pour répondre à la forte demande sur la zone Amériques.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support