Jusqu’à présent référencées au sein d’enseignes du bio et de la puériculture, les gourdes souples réutilisables Squiz renforcent leur réseau de distribution en France et rejoignent 40 épiceries en vrac day by day.

Texte AlternatifDestinées notamment aux compotes, yaourts et purées, elles se re-remplissent par le bas par la partie zippée. La gourde est lavable et résistante.

Concernant son origine et sa fabrication, Squiz nous a indiqué avoir fait le choix d'un sourcing européen (Suisse) pour garantir «une grande qualité produits». Et Au fil du temps, a accompagné son fournisseur «dans la montée en gamme de ses prestations, en le challengeant sur l'optimisation de la performance technologique des produits, ainsi que sur la recherche de nouvelles matières toujours plus vertueuses».

La gourde est distribuée dans plus de 20 pays en Europe, indique la société mais «à ce stade pas ne souhaite pas communiquer le nom de son fournisseur d'emballages» nous a-t-elle précisé.

En 2015, l’entreprise a reçu le label de business éthique B Corp, une certification internationale qui fédère les entreprises - dont une cinquantaine d’entreprises françaises - reconnues pour leur engagement sociétal et environnemental profond.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support