Christophe Masson (PhD) 
Ingénieur Chimiste (Chimie ParisTech, 1998), est docteur en chimie organique et bio-organique (Sorbonne Université, 2001), co-auteur de 10 publications et 5 brevets internationaux.

Après un début de carrière dans la recherche publique (Sorbonne Université), il pilote des projets R&D dans des multinationales pharmaceutiques (Novartis et Sanofi) et une start-up de la Biotech (Genfit).

Il rejoint Cosmetic Valley en 2009 en tant que Directeur Recherche pour y mettre en place une stratégie de développement de la recherche partenariale. Il a ainsi lancé plus de 300 projets de recherche, noué des partenariats avec dix universités ainsi qu’avec le CNRS et initié des plateformes d’innovation dédiées à la recherche en cosmétique. A 43 ans, après une année en tant que Directeur général adjoint, il est donc nommé Directeur général du pôle de compétitivité.

Jean-Luc Ansel devient Vice-président Exécutif et veillera, pour le conseil d’administration, à la dimension internationale du Pôle et au suivi de la Maison de la Cosmétique qui va se construire à Chartres. L’ancien directeur général s’investira également sur un dossier dont il est le spécialiste reconnu : la Cosmétopée.

"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''