Texte Alternatif«Forte de son enseignement atypique, l’Esepac s’est toujours définie comme une école-entreprise. Très à l’écoute de l’évolution des besoins dans le packaging nous avons décidé de créer un lien plus fort entre notre école et un groupe au rayonnement international. C’est pourquoi nous avons proposé au groupe Pierre Fabre de parrainer la prochaine promotion des Masters. Cette relation qui s’inscrit dans la durée, permettra à Pierre Fabre de faire découvrir en profondeur ses valeurs, la richesse de ses métiers et tout le potentiel de développement qu’elle met à disposition de ses salariés pour favoriser leur épanouissement» indique Thierry Bonnefoy, Président de l’Esepac.

Texte AlternatifLa volonté du Groupe Pierre Fabre est de tisser des liens plus étroits avec les étudiants et de leur proposer des perspectives d’avenir dans un secteur en plein développement. De nombreuses actions seront déployées dans ce sens durant les deux prochaines années qui permettront aux étudiants de l’Esepac de progresser significativement par l’accompagnement technique et RH que Pierre Fabre leur prodiguera :

• Des problématiques concrètes d’entreprise : projets encadrés par les deux parrains de la promotion, experts en packaging dont un alumni de l’école.
• Un accès privilégié à aux opportunités de stage et alternance.
• Des simulations d’entretien, ateliers CV pour accompagner les étudiants dans leur projet professionnel.

«Les enseignements délivrés par l’Esepac ont un lien direct avec nos métiers dans le domaine du packaging dans le groupe. En croisant nos expertises industrielles et les enseignements délivrés par Esepac nous pourrons multiplier les initiatives pour imaginer et concevoir le packaging de demain. Esepac déploie un modèle original d’enseignement à la fois en termes de contenu et d’espace de travail donnant une dimension particulière à ces jeunes diplômés : ouverture, adaptabilité, curiosité, des qualités recherchées pour les futurs talents chez Pierre Fabre» ajoute Sonia Saint-Martin, Directrice des Partenariats écoles et universités.

L’équipe des Ressources Humaines Pierre Fabre s’est rendue sur le campus fin septembre pour lancer ce nouveau dispositif : une occasion de rencontrer le corps professoral, la Direction et les étudiants de l’école.

Les étudiants, le Conseil d’Administration et le Président ont vivement remercié Pierre Fabre de leur faire bénéficier de leur image, de leurs compétences techniques et de leur générosité.

L’Esepac, sur la demande des étudiants de la promotion, a décidé de baptiser la promotion Master 2018/2020 la promotion «Pierre Fabre».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support