L’objectif de ce Forum, qui aura lieu les 4 et 5 février 2019 à Paris, sera de partager des expériences et des projets innovants pour favoriser l’émergence de nouvelles solutions, permettant de limiter l’impact environnemental et de poursuivre le développement du recyclage des emballages plastiques.

Ce forum réunira une douzaine de startups à la pointe de l’innovation en matière de recyclage des plastiques, basées sur des technologies et des procédés issus de la recherche sur les polymères : la dépolymérisation, la dissolution et la purification, permettent de produire une matière recyclée de très haute qualité.

Les startups québécoises Loop Industries, Polystyvert et Pyrowave, les startups européennes APK, Carbios, Demeto, Garbo, Ioniqa, et la startup japonaise Jeplan présenteront leurs innovations technologiques, dont certaines ont fait l’objet d’un dossier dans EMBALLAGE DIGEST en mai dernier : Recyclage chimique des plastiques : une filière d’avenir en devenir.

Participeront également au Forum des entreprises américaines ou européennes également engagées dans ce créneau porteur d’innovation ainsi que des entreprises de produits de consommation et de la distribution utilisant des emballages en plastique, des industriels du recyclage et des investisseurs.

Citeo et EEQ représentent respectivement en France et au Québec les entreprises qui utilisent des emballages et qui en financent le système de recyclage (collecte sélective).

L’initiative conjointe s’inscrit dans les objectifs de la Charte sur les plastiques dans les océans adoptée par le Canada, la France, l’Union européenne et trois autres membres du G7 lors du sommet qui s’est déroulé au Canada en juin dernier.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support