« Forte de son enseignement atypique, l’ESEPAC s’est toujours dĂ©finie comme une Ă©cole-entreprise. Très Ă  l’écoute de l’évolution des besoins dans le Packaging nous avons dĂ©cidĂ© de crĂ©er un lien plus fort entre notre Ă©cole et un groupe au rayonnement international. C’est pourquoi nous avons proposĂ© au groupe Pierre Fabre de parrainer la prochaine promotion des Masters. Cette relation qui s’inscrit dans la durĂ©e, permettra Ă  Pierre Fabre de faire dĂ©couvrir en profondeur ses valeurs, la richesse de ses mĂ©tiers et tout le potentiel de dĂ©veloppement qu’elle met Ă  disposition de ses salariĂ©s pour favoriser leur Ă©panouissement » indique Thierry Bonnefoy, PrĂ©sident de l’ESEPAC.

La volonté du Groupe Pierre Fabre est de tisser des liens plus étroits avec les étudiants et de leur proposer des perspectives d’avenir dans un secteur en plein développement. De nombreuses actions seront déployées dans ce sens durant les deux prochaines années qui permettront aux étudiants de l’ESEPAC de progresser significativement par l’accompagnement technique et RH que Pierre Fabre leur prodiguera :

• Des problĂ©matiques concrètes d’entreprise : projets encadrĂ©s par les deux parrains de la promotion, experts en packaging dont un alumni de l’école
• Un accès privilégié à aux opportunités de stage et alternance

• Des simulations d’entretien, ateliers CV pour accompagner les Ă©tudiants dans leur projet professionnel « Les enseignements dĂ©livrĂ©s par l’ESEPAC ont un lien direct avec nos mĂ©tiers dans le domaine du packaging dans le groupe. En croisant nos expertises industrielles et les enseignements dĂ©livrĂ©s par ESEPAC nous pourrons multiplier les initiatives pour imaginer et concevoir le packaging de demain. ESEPAC dĂ©ploie un modèle original d’enseignement Ă  la fois en termes de contenu et d’espace de travail donnant une dimension particulière Ă  ces jeunes diplĂ´mĂ©s : ouverture, adaptabilitĂ©, curiositĂ©, des qualitĂ©s recherchĂ©es pour les futurs talents chez PIERRE FABRE. » ajoute Sonia Saint-Martin, Directrice des Partenariats Ă©coles et universitĂ©s.

L’équipe des Ressources Humaines Pierre Fabre s’est rendue sur le campus fin septembre pour lancer ce nouveau dispositif : une occasion de rencontrer le corps professoral, la Direction et les Ă©tudiants de l’école.

Les étudiants, le Conseil d’Administration et le Président ont vivement remercié Pierre FABRE de leur faire bénéficier de leur image, de leurs compétences techniques et de leur générosité.

L’ESEPAC, sur la demande des Ă©tudiants de la promotion, a dĂ©cidĂ© de baptiser la promotion Master 2018/2020 la promotion « PIERRE FABRE ».

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''