Texte AlternatifQuand on évoque le site de Neutraubling de Krones, les chiffres sont impressionnants. Une surface équivalente à 40 terrains de foot. Chaque jour, dans le monde, des millions de bouteilles en verre, de canettes, de bouteilles PET circulent sur une de ses lignes. Le groupe fournit des machines de remplissage et des lignes complètes aux brasseurs, embouteilleurs et aux industriels de l’alimentaire à travers le monde. Il livre environ 300 remplisseuses par an.

Outre ses nombreux halls qui abritent la fabrication des pièces (tout est réalisé en interne) et la production des machines, le site accueille le siège du groupe et la division R&D qui compte environ 350 personnes. C’est donc peu de dire que le groupe est à l’écoute des attentes de ses clients parmi lesquels de grands groupes internationaux qui, eux, évoluent déjà dans un environnement connecté, depuis plusieurs années. Avec le slogan «le futur commence maintenant», le groupe est pleinement engagé dans la conception de solutions intelligentes.

Si aujourd’hui on voit fleurir de plus en plus d’emballages personnalisés à l’instar des célèbres prénoms sur les canettes et bouteilles de Coca-Cola ou sur les pots Nutella, pour ne citer que les exemples les plus emblématiques de cette tendance, Krones se situe très clairement dans un monde digital où l’innovation disruptive jongle avec individualisation et personnalisation à la demande, mais aussi avec smart factory, maintenance prédictive, réalité augmentée, big data et cybersécurité.

Extrait de la revue n° 632 - Octobre 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support