Texte AlternatifCe résultat a été obtenu en s’appuyant sur l’expertise du verrier en conception, en outillage, en bout chaud et en démoulage. «Les épaules du flacon, plates à 90°, ont également constitué un véritable défi technique» explique le fabricant. A la brillance et transparence du verre vient s’ajouter l’éclat irisé du flacon permettant de mieux capter la lumière et de diffracter toutes les couleurs du prisme, en faisant miroiter les reflets des pans de verre coupés net. Cet effet est obtenu grâce à un thermolustrage, une technique maîtrisée par très peu de verriers, souligne le fabricant du flacon.

L’ensemble coiffe est caractérisé par un assemblage complexe multi-composants. A la base, la frette galvanisée or porte la signature de la marque. Un système de bascule en deux temps de la partie haute a été effectué, induisant une gestuelle d’ouverture et de fermeture douce et progressive. A chaque positionnement, une sonorité associée vient apporter un effet sécurisant.

Pour souligner l’élĂ©gance de l’ensemble, cette partie haute, d’une transparence proche de celle du verre, se pare en son contour biseautĂ© d’un marquage Ă  chaud double face. Le parfum est disponible en trois formats : 30, 50 et 100 ml.
Flacon : Pochet du Courval - Capot : Qualipac

Extrait de la revue n° 632 - Octobre 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support