• Les « Innovation Awards 2018 » seront exposés à l’espace All4Pack Creative Lounge. Ces solutions illustrent les innovations et les nouveautés dans le domaine Packaging, Processing, Printing & Logistics. Ils inscrivent aussi les évolutions vers de nouveaux matériaux issus de ressources naturelles ou les matériaux biodégradables, la progression du taux de matières recyclées dans les packagings. Côté machines, les tendances marquent, entre autres, la progression du 4.0, avec le numérique et les outils informatiques qui rendent les process visibles avec la réalité virtuelle.

• Le concours Pack The Future est organisé conjointement par les organisations professionnelles françaises et allemandes des entreprises de l’emballage plastique et souple, respectivement Elipso et IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V.

Cette année, 48 produits ont participé au concours qui comporte quatre catégories. Nous présentons l’ensemble des dossiers. Les Awards seront remis dans le cadre du salon le 27 novembre.

• All4Pack Creative Lounge accueillera également, pour la première fois, le SIAL Innovation qui rassemble une sélection de produits 100% innovants, 100% packaging, issus des nouvelles tendances alimentaires internationales et récompensés par un jury d’experts, pendant les 4 jours du salon.

• Organisée par la NVC au Pays-Bas, les dix produits finalistes et le lauréat de la 29e édition de Gouden Noot seront exposés au All4Pack Creative Lounge. Chaque participant est jugé sur son innovation de l’emballage au sens large (pas de catégorie).

"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''