Créée par Corinne Loustalet et Thomas Othax, Packitoo est la première plateforme collaborative dédiée au développement, à l’achat et à la vente d’emballages personnalisés.

L’application web connecte les projets packaging des entreprises clientes aux «meilleurs» fournisseurs du monde entier. A travers ses services numériques et son accompagnement humain, Packitoo «assure un gain de temps, une optimisation des coûts et une meilleure collaboration entre les acteurs du secteur de l’emballage» décrivent les concepteurs.

Après 16 mois d’existence, Packitoo réalise 120 000 euros de CA, compte plus de 250 entreprises clientes, 200 fournisseurs d’emballages et 10 collaborateurs (experts packaging, développeurs, data scientists, commerciaux, ...). 


Pour atteindre cet objectif, les équipes de Packitoo exploitent des centaines de milliers de données du secteur de l’emballage à travers leurs propres algorithmes de machine learning pour mieux assister les entreprises clientes à énoncer leurs projets techniques, faire correspondre ces derniers aux capacités industrielles idoines et aussi prédire instantanément les prix des emballages personnalisés pour cadrer d’emblée la relation client-fournisseur.

Les clients de Packitoo sont des startup et des PME consommatrices de packaging. Une PME qui réalise un CA entre 2 et 10 millions achète entre 50 000 et 1 000 000€ d’emballages par an, selon les secteurs d’activité, indique la société.

Côté fournisseurs d’emballages, ils vont de la petite PME au grand groupe, désireux de gagner de nouveaux marchés via le web en complément de leurs forces commerciales traditionnelles.
 À l’échelle nationale, les entreprises françaises ont acheté pour près de 30 milliards d’euros de packaging en 2017 tandis que l’industrie française de l’emballage réalisait 23 milliards d’euros cette même année, rapporte Packitoo.


"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''