Dévoilé récemment, O-I : Expressions permet de créer des emballages en verre personnalisés, sur des volumes très variables, à vitesse industrielle et à «valeur abordable», avec une grande variété de couleurs et de possibilités de conception. Cette nouvelle technologie s’adresse aux marques pour leurs bouteilles destinées à des campagnes courtes, des promotions saisonnières ou des éditions limitées.

L’offre du verrier comprend une version premium, O-I : Expressions Relief qui apportent des effets tactiles personnalisés imprimés numériquement, tels que la gravure et la gravure en couleur.

Pour ce nouveau service déco-design, le verrier a investi dans l’impression numérique industrielle direct2glass. Cette technologie facilite l'impression directe sans contact grâce à un processus de dépôt à la demande, qui génère le jet d'encre uniquement lorsque celui-ci est requis pour l'impression. L'utilisation d'encres UV assure un séchage rapide et fiable, tandis que le modèle CMYK utilise toute la gamme des teintes Pantone. Toutes les encres utilisées sont organiques, et n’altèrent pas le recyclage et durabilité du verre.

O-I : Expressions, qui est commercialisé d’ici à la mi-2019 en Europe et peu après aux Etats-Unis, sera présenté à Vinitech 20 au 22 novembre, à Bordeaux.

Texte AlternatifLes World Beverage Innovation Awards célèbrent l'excellence et l'innovation des marques, produits et fournisseurs dans toutes les catégories de l'industrie mondiale des boissons. Mélianthe Leeman, Global Innovation Leader, lors de la remise des prix.

En 2017, O-I a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars. Le groupe emploie plus de 26 500 personnes dans 78 usines réparties dans 23 pays.