Les chiffres que nous publions sont de source diverses mais ont tous été collectés par l’équipe du salon All4Pack. Rapport sur L'emballage en France et dans le Monde - Salon All4Pack Paris 2018.

A l’échelle mondiale, le marché de l’emballage est crédité d’une croissance annuelle de +2,9%. Une progression portée par l’Asie. En 2022, la Chine pèsera près de 48% dans la croissance de la consommation mondiale d’emballage. Dans ce contexte, le chiffre d’affaires mondial devrait atteindre les 1 000 milliards US $ en 2023. Source : The Future of Packaging - Long-term Strategic Forecasts to 2028, Smithers Pira.

• Le papier carton ondulé. En France, il représente en 2017 un CA de 60 millions d’€ avec une production de 2,847 millions de tonnes.
Dans le monde, le CA s’élève à 245 milliards US $ et une production de 143 millions de tonnes en 2017 (source : The Future of Corrugated Packaging to 2023, Smithers Pira).

• Les emballages métalliques. En France, le CA de 2017 a représenté 1 170 millions d’€ (source : SNFBM). Au niveau mondial, les prévisions tablent sur un CA de 105 milliards US $, en 2018 (source : Smithers Pira).

• Les emballages en verre. En France, le CA, qui s’élève entre 1,5 et 2 milliards d’€, ne prend en compte que les contenants destinés à la parfumerie, aux spiritueux et la pharmacie (source : Glass International). Le secteur des emballages en verre pour l’alimentaire n’a pas voulu communiquer ses chiffres.
Dans le monde, la demande est en majorité pour le marché asiatique ainsi que la santé et les boissons alcoolisées. Le CA en 2018 est évalué à 58,98 milliards US $ (source : Visiongain).

• Les machines de l’emballage et du conditionnement. En 2017, elles représentaient un CA dans le monde de 38 milliards US $ et en France, 976 millions d’€ (source Monde : IHS Markit pour PMMI).

Texte Alternatif

"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''