Texte AlternatifPatchwork exotique, le design de la bouteille est une invitation à voyager au cÅ“ur de l’environnement de la marque. Imprimées sur sleeve, les illustrations reprennent les icônes propres à ce Joyau Macouba : la vue surplombant les toits rouges de la distillerie, le pont sous lequel coule l’eau de source issue de la montagne Pelée, ou encore l’une des machines à couper la canne. Une bouteille toute en couleur - rouge, jaune, vert - qui se distingue en rayon des bouteilles de rhum traditionnelles.
Design : Linea

Texte AlternatifLa nouvelle marque de spiritueux H.Theoria lance trois liqueurs conditionnées dans des bouteilles originales, inspirées des cabinets de curiosité. Procrastination, Hystérie et Perfidie, nommées ainsi comme « des interprétations gustatives de tempéraments humains », sont décorées d’illustrations imaginées à partir d’un mélange de faune et de flore et d’anciennes gravures, au travers d’une manière totalement déstructurée et modernisée. Dessinées à la main sur Ipad, ces illustrations sont agrémentées des lettres qui forment le nom de la référence dispersées sur l’étiquette et réalisées en embossage et dorure à chaud. Les bouteilles de 500 ml sont laquées en vert jusqu’au bouchon, lui-même de forme ovale et décoré du «H» de la marque.
Bouteilles et bouchons : Vetroelite (Italie) - Etiquettes : DEPP, à Givry en Bourgogne - Design des étiquettes : Samy Halim (Agence Almost famous Studio) + Joel Caussimon (Agence Pixelis)

Extrait de la revue n° 633 - Novembre 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support