Texte AlternatifAllégée, la pompe diminue le poids total du packaging et la quantité d’eau nécessaire à son utilisation. «L’EZ’R (100 ml) est 53% plus légère que notre bestseller, la pompe mousse F2 (et le flacon 43C1 100 ml)» indique le fabricant. La production de 50 000 EZ’R réduit la consommation de plastique de 1,2 tonne. Et son empreinte carbone est 48% plus faible en comparaison des versions déjà indiquées, soit une réduction des émissions de CO2 de 3,6 tonnes (3,6 allers-retours Paris/New-York pour une personne, assure la société).

Autre pompe de cette gamme green : la Spiral, une pompe parfum dĂ©vissable, et recyclable, qui permet au flacon de parfum d’être rechargeable. Son empreinte carbone est rĂ©duite de 21% par rapport aux standards des pompes Ă  vis mĂ©tal. Elle est disponible en format 100 ml et en format nomade rechargeable de 10 ml.

Texte AlternatifAu rayon nouveautés cosmétique/maquillage, Albéa a présenté des compacts My Style Bag et My Little Case, des palettes allégées et mono-matériau. Elles sont injectées en une seule matière (PP) et d’une seule pièce, ce qui favorise leur recyclage (1) (à l’exception du miroir éventuel). Ces palettes permettent d’économiser environ 30% de plastique par rapport aux palettes conventionnelles.

Texte AlternatifToutes deux possèdent une ouverture/fermeture facilitée grâce à leur charnière souple. My Style Bag peut accueillir des formules pressées et coulées, ainsi que des accessoires de maquillage. L’agencement de ses godets est entièrement personnalisable. My Little Case est une version plus petite pour une offre encore plus nomade.

(1) Etude interne Albéa, 2018.

Extrait de la revue n° 633 - Novembre 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support