Sur le marché français de l’emballage carton, DS Smith Packaging France étend sa couverture géographique avec 6 nouveaux sites industriels, dont 4 cartonneries.

• Une présence renforcée dans le bassin Seine-Normandie, le Centre-Ouest et le Sud-Est. DS Smith Packaging France intègre quatre nouvelles cartonneries situées à Gasny (27), Saint-Etienne-du-Rouvray (76), Durtal (49) et La Rochette (73) et 2 plateformes logistiques destinées au montage des plateaux fruits et légumes. Soit un effectif de 440 personnes basées hors des grandes agglomérations, dont les compétences et les savoir-faire sont pérennisés au sein d’un grand groupe international tel que DS Smith. Ces nouvelles implantations complètent la couverture géographique des 23 sites existants, pour un niveau de service au plus proche des sites de production de ses clients.

• Une forte capacité de croissance. Plus de 3 milliards d’emballages annuels en carton recyclé et 100% recyclables seront désormais produits en France pour des clients locaux, nationaux ou multinationaux. L’activité des emballages destinés à l’industrie (pour produits lourds et/ou grands formats) sera également optimisée avec l’expertise de la cartonnerie de Rouen dans ce domaine.

• Un niveau d’intégration renforcé. Avec les papeteries acquises au sein du groupe Europac, dont la papeterie de Rouen, DS Smith Packaging France sécurise l’approvisionnement de ses matières premières, le papier recyclé pour ondulé, au sein d’une économie circulaire qui permet d’offrir des solutions d’emballage durables à ses clients.

Le groupe DS Smith, présent dans 37 pays, déclare un CA de 6,5 milliards d’euros. En France, le groupe compte un effectif de 3 800 personnes, 30 sites industriels et produits plus de 3 milliards d’emballages par an.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''