Texte AlternatifIl intervient dans le contrôle des produits et vise également les emballages. Ceux-ci doivent notamment minimiser la quantité de matériau utilisé, maximiser la quantité de matière pouvant être réutilisée ou recyclée, et utiliser des matériaux contenant des matières recyclées dans la mesure du possible. La certification Ecocert, qui accompagne les industriels dans leurs démarches, s’adresse aux fabricants et distributeurs d’emballages cosmétiques. Elle est valable trois ans.

L’organisme a notamment délivré sa certification au fabricant italien Taplast, pour ses trois pompes pour flacons : Goccia, Laguna et Onda. La gamme AllPlastic est conçue pour fournir une solution écologique à ses clients, grâce à la technologie du soufflet en plastique qui remplace le ressort en métal. Facilement identifiable en rayon grâce à son style individuel, la pompe AllPlastic permet au consommateur de réduire les émissions de CO2 tout en bénéficiant des avantages supplémentaires de cette pompe, notamment l’étanchéité à l'eau, pour empêcher la contamination bactérienne et le soufflet ressort.

Extrait de la revue n° 634 - Décembre 2018/Janvier 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support