Texte AlternatifLa machine fait partie de la nouvelle gamme de solutions lightline que le constructeur propose avec trois types préconfigurés pour des emballage standards. Constituée de l’ensacheuse horizontale Flowmodul et d’une ligne de ramassage, la solution Flowpacker assure le conditionnement sous sachets de produits non emballés ou placés en barquettes.

La nouvelle technologie de scellage dont est dotée l’ensacheuse se caractérise par un très faible dégagement de chaleur et un temps de scellage constant à une vitesse de chaîne variable. Cette solution qui convient en particulier aux produits sensibles à la chaleur, permet de réaliser des emballages à scellage hermétique. La Flowmodul est compatible avec tous les films de scellage à chaud et à froid, et offre une flexibilité maximale dans la composition du produit. La technologie robotisée permet d’empiler et d’emballer sous sachets flowpack les biscuits salés ou sucrés même les plus fragiles, selon toutes les configurations imaginables. La Flowpacker atteint une cadence de 250 produits ou 125 flowpacks par minute. Elle est équipée d’un système de traitement d’images 3D qui garantit que seuls des produits parfaits entrent dans la chaîne d’alimentation du Flowmodul. Le constructeur annonce pour ces machines des coûts d’investissement attractifs.

Extrait de la revue n° 634 - Décembre 2018/Janvier 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support