Signe également de la réussite du salon, l’ouverture croissante à l’international avec plus de 31% de visiteurs internationaux issus de près de 80 pays.

14 Awards, 19 certificats ont récompensé les innovations les plus marquantes du secteur devant de nombreux professionnels.

Au cours de cette édition, les organisateurs ont confirmé l’élargissement de la manifestation qui accueillera en 2020 également le salon PLD - Packaging of Premium & Luxury Drinks à destination des acteurs des emballages pour les vins et spiritueux et autres boissons premium alcoolisées et non alcoolisées. A ce jour, plus de 25 leaders internationaux de l’emballage se sont engagés à y participer.

«Nous sommes ravis d’avoir attiré aussi rapidement à PLD de prestigieuses sociétés comme Dow Packaging & Speciality Plastics, Knoll Prestige Packaging, Kurz, Pavisa France, Seram, Sleever International… Le niveau d’intérêt souligne les liens forts entre la communauté de l’emballage pour les parfums et les cosmétiques, qui se retrouve déjà à ADF&PCD, et la communauté de l’emballage pour les boissons premium et de luxe qui se retrouvera au salon PLD» déclare Paul MacDonald, directeur mondial des salons Packaging chez Easyfairs.

«Ce salon va nous permettre de proposer aux professionnels un rendez-vous unique plus riche, plus pointu sur le secteur du packaging. La complémentarité de ces trois événements est une formidable opportunité de développement pour les marchés» déclare Josh Brooks, directeur de développement - Packaging chez Easyfairs.

L’édition 2019, les chiffres clés
. 615 exposants (73% pour PCD / 17% pour ADF / 10% pour ADF&PCD)
. 58% d’exposants internationaux
. 19 600 m2 nets d’exposition
. 8 000 professionnels réunis sur 2 jours dont 31% de visiteurs internationaux provenant de 80 pays et 69% de visiteurs français
. 50 conférences

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support