Bemis cède son activité emballages souples à usage médical
14 février 19 | e.bonus | #885 :: rss
Annoncée en juillet dernier, la fusion Amcor/Bemis était soumise à autorisation des autorités européennes. L’accord est donné mais Bemis doit céder son activité emballages souples à usage médical, soit trois sites en Europe.
La cession vise trois usines Bemis situées au Royaume-Uni et en Irlande. Ensemble, elles génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 170 millions USD.
Pour la Commission à Bruxelles, Amcor et Bemis étant les principaux acteurs dans l'Espace économique européen-EEE de ce segment de marché d’emballage et des concurrents proches, l'entité issue de la concentration «aurait conduit à la création d'un acteur trois fois plus grand que le deuxième fournisseur le plus grand, sur un marché fragmenté comptant une multitude de fournisseurs de taille restreinte».
La Commission a constaté que «les barrières à l'entrée étaient extrêmement élevées sur ce marché et que les clients ne changeaient pas facilement de fournisseurs. Elle craignait par conséquent que l'opération, telle que notifiée, ne nuise à la concurrence sur le marché des emballages souples à usage médical et n'entraîne une hausse des prix, une réduction du choix et une diminution de l'innovation».
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support