Au premier du top 2018, les glaces Kinder, lancées au printemps 2018. Avec 16,9 millions d’euros, elles réalisent plus du double de leurs poursuivants, et se classent même n°4 des lancements des 6 dernières années. Lors de la saison estivale et des 6 premiers mois de la gamme en rayon, plus de 9% des ménages l’ont essayée, 27% revenant en acheter.

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La prĂ©sence Ă  la seconde et troisième place de Moltonel Sans Tube (suppression du tube central en carton) et Skip Ultimate Trio (les deux marques affichent le mĂŞme CA : 7,4 M€) souligne les performances de l’ensemble du rayon DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène) cette annĂ©e, avec plusieurs autres innovations dans le classement, commente Nielsen France.

Ce classement concerne les produits lancés en 2018, ayant au moins six mois d’existence en magasin en janvier 2019 et classés selon le chiffre d’affaires réalisé dans les six premiers mois de l’innovation.

Pour David Lecomte, consultant senior chez Nielsen, “le classement 2018 est intĂ©ressant Ă  plus d’un titre. Si les boissons sont une nouvelle fois Ă  l’honneur avec 7 produits classĂ©s dans le top 20, la prĂ©sence de produits de rayons très diffĂ©rents souligne la richesse et la crĂ©ativitĂ© des marques”
. La prĂ©sence du beurre bio de la marque C’est Qui Le Patron est Ă©galement Ă  relever : pour David Lecomte, “si une rĂ©fĂ©rence bio apparaĂ®t pour la première fois dans notre classement, ce n’est sĂ»rement pas un hasard. Le bio se double en plus de la dĂ©marche sociĂ©tale de la marque : sa prĂ©sence est emblĂ©matique des tendances des dernières annĂ©es, et de l’aspiration Ă  “mieux consommer” chez les consommateurs français”.

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