Texte AlternatifIl n’est pas sans rappeler celui autour de Tropicana quand la marque avait voulu changer sa bouteille… Comme quoi la fidélité à une marque de 70 ans - en France depuis 1961 - ne permet pas de faire ce que l’on veut. Nestlé va donc laisser aux générations le soin de choisir si elles veulent garder la boîte rigide (en PP) et/ou le sachet base papier. L’affectif vs le développement durable.

Texte AlternatifLe consommateur est un animal pas toujours doué de raison en terme environnemental. Bref… avec l’adoption d’une nouvelle poudre Nesquik All Natural, c’est le sachet en papier recyclable (168 gr) qui a été retenu aux côtés de la gamme Nesquik existante. En cohérence avec le contenu plus naturel, assure Nestlé (seulement cinq ingrédients naturels, plus de cacao et moins de sucre (de canne brut au lieu du sucre blanc transformé), le sachet en papier couché est lui aussi plus sustainable, provenant de sources certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC). Les sachets ont été soumis à des tests approfondis pour s'assurer du parfait état de la poudre pendant le transport et le stockage. Ce lancement intervient après l'engagement de Nestlé d'accélérer la lutte contre les déchets plastiques. Le sachet contient quand même du plastique pour assurer la barrière mais moins de 5%, précise Nestlé. La recyclabilité du sachet a été validé auprès de recycleurs souligne la marque. Nesquik All Natural est produit dans l'usine Nestlé en Hongrie. D'autres produits devraient être lancés dans l'année. Prévision du All Natural Nesquik : 1,9 millions de poches papier vendues en 2019 en France.

Extrait de la revue n° 636 - Mars 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support