Texte AlternatifLe site corporate a Ă©tĂ© entièrement repensĂ© pour faciliter le parcours de l’internaute : une ergonomie moderne, un menu dĂ©roulant et une barre de recherche nouvelle gĂ©nĂ©ration permettent d’obtenir une rĂ©ponse quels que soient les mots utilisĂ©s lors d’une requĂŞte. Pour bâtir l’architecture du site, les Ă©quipes digitales du groupe ont privilĂ©giĂ© l’approche mĂ©tier afin de se rapprocher de la proposition de valeurs de ses clients.

Quant au site e-commerce, il est ouvert et accessible Ă  tous les types d’entreprises en ligne, quel que soit leur niveau de maturitĂ© et la taille de leurs commandes. De la multinationale aux artisans proposant des produits du terroir, le e-commerce touche dĂ©sormais la grande majoritĂ© des commerçants. Dans ce contexte, l’emballage d’expĂ©dition occupe une place prĂ©pondĂ©rante dans la stratĂ©gie des e-commerçants : il assure la confidentialitĂ© et la sĂ©curitĂ© des produits expĂ©diĂ©s tout en vĂ©hiculant l’univers de la marque. Le site est consultable sur n’importe quel support informatique.

L’approche environnementale de l’emballage constitue un axe important et répond à l’initiative lancée par Smurfit Kappa «Better Planet Packaging» qui vise à réduire les émissions de carbone et les déchets d’emballages. Les deux nouveaux sites ont également pour objectif de relever les défis environnementaux des e-commerçants et des clients de l’entreprise. La personnalisation est ainsi fondamentale car elle permet de limiter le transport de vide dans les colis et d’éviter les coûts en produits de calage (papier bulle, papier froissé…).

Extrait de la revue n° 637 - Avril 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support