Texte AlternatifLe but est que le client puisse commander à tout moment les produits voulus et profitent des délais de livraison courts. En commandant en ligne, les clients reçoivent les produits souhaités au bout de quelques jours seulement, assure la marque. L’entreprise mise sur un modèle commercial largement numérique et sur la technologie laser sans outils, permettant d’accroître la rapidité et la flexibilité dans la production. Pour l’impression, les procédés offset Anicolor et l’impression numérique sont utilisés, puis les boîtes pliantes sont livrées dans des cartons de dimensions faibles par un transporteur de colis, pour éviter les coûts de palettisation. Cette solution présente l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités d’individualisation, de personnalisation et de sérialisation des emballages, avec une taille de lot minimum de 1. Outre l’industrie pharmaceutique, vers laquelle cette innovation est destinée, Nikolaus Reichenbach, directeur de la jeune marque, précise que PackEx peut desservir «d’autres branches telles que les biens de consommation et les produits alimentaires».

Extrait de la revue n° 637 - Avril 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support