Texte AlternatifPrécision, vitesse et sécurité
Sous la devise «l’encollage à la perfection», Robatech a présenté pour un processus d’encollage optimisé dans une variété d’applications emballage, les dernières technologies dont la tête d’injection isolée SX LongLife. Elle est adaptée pour l’application précise par points et en chenilles à des vitesses moyennes à rapides. Grâce à un élément d’injection spécialement développé et une électrovanne robuste, elle atteint jusqu’à 200 millions de cycles de fonctionnement, souligne le fabricant.

L’intégration des systèmes d’encollage dans les machines peut s’effectuer sur le plan technique par le biais d’une interface. La technologie permet une gestion centralisée par la commande de la machine, même à distance avec un smartphone ou une tablette. Par ailleurs, toutes les informations nécessaires sont transmises en temps réel à la commande. Les systèmes d’encollage sont ainsi prêts pour le concept «Industrie 4.0» et permettent une réponse rapide et une maintenance préventive.

Soucieux d’apporter un environnement de travail sĂ©curisĂ© pour le personnel, Robatech a mis au point le système de remplissage automatique RobaFeed 3 avec bac Ă  granulĂ©s GlueFill : il protège contre les dangers pouvant survenir lors du remplissage des systèmes d’encollage, tout en optimisant la disponibilitĂ© du système et garantissant un processus de production sans accroc.

Tête d’application compacte pour les applications rapides
La tête d’application électrique Sempre pour colle froide est conçue pour l’application sans
contact de colles de dispersion peu et moyennement visqueuses sous forme de points, de cordons ou en continu. Son application précise et sa fréquence élevée de commutation vise les applications dans les industries graphiques et de l’emballage. Grâce à sa petite taille, elle peut être intégrée facilement et de manière flexible.

Extrait de la revue n° 637 - Avril 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support