Texte AlternatifPour la première fois, la nouvelle unité de soudure transversale de l'ensacheuse assure des temps de soudure constants avec une vitesse de chaîne variable et une large plage de contrôle du film. Les fabricants de confiseries peuvent désormais emballer en douceur une large gamme de produits et produits très sensibles tels que le chocolat. Par rapport à la soudure à froid, celle à chaud présente de nombreux avantages. Le film de thermosoudage est peu coûteux, peut être stocké longtemps et ne laisse aucun résidu d'adhésif à l'ouverture de l'emballage. Pour assurer une étanchéité de haute qualité, trois facteurs - température, pression et durée - doivent rester constants pendant le processus d'étanchéité. De plus, tous les produits ne résistent pas à la chaleur. Et jusqu'à présent, cela a limité la flexibilité du processus d'emballage. Schubert a développé les deux unités d'étanchéité Flowmodul spécialement à cet effet.

Texte AlternatifTout d'abord, l'unité de soudure longitudinale du flowpack est équipée de la technologie ultrasonique. La chaleur est générée directement dans le film de thermosoudage et n'est pas répartie comme d'habitude sur les outils et les pièces de la machine. Par conséquent, les produits thermosensibles ne sont pas abimés lors de la soudure longitudinale. Ensuite, au lieu d'une unité de thermosoudage fixe conventionnelle, le nouveau robot de thermosoudage est utilisé dans l'unité de mise en œuvre du floxpack. "L'utilisation de temps de soudure constants à des vitesses de chaîne variables est la clé de notre nouvelle unité d'étanchéité croisée volante. Nous ouvrons ainsi de nouvelles dimensions dans le domaine du contrôle du film de thermosoudage" estime Schubert.

Extrait de la revue n° 637 - Avril 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support