L'entreprise a particulièrement bien progressé en Allemagne (+ 11%), dans la zone Asie/Pacifique/Afrique (+ 20%), en Amérique du Nord et en Amérique du Sud (+ 8,2%).

Le développement a profité à l'ensemble des activités de Bosch Rexroth cependant en 2018 les principaux moteurs de cette croissance ont été l'hydraulique pour applications mobiles et l'automation. Bosch Rexroth renforce également sa position de fournisseur de solutions logicielles, automatisées et connectées pour l'Industrie du Futur (Industrie 4.0). Dans tous ses domaines d'activité, l'entreprise mise sur la digitalisation, la connectivité et l'électrification. Ainsi en 2018, l'activité Automation de Bosch Rexroth a généré la plus grande partie du chiffre d'affaires du groupe Bosch dans le domaine de l'Industrie du Futur (Industrie 4.0).

Malgré des prévisions de ralentissement de la conjoncture pour le second semestre 2019, Bosch Rexroth souhaite poursuivre les développements qui lui permettront de garantir sa compétitivité. Cela passera notamment par un nouveau centre d'innovation et d'expérimentation à Ulm en Allemagne et l’agrandissement de son site de X'ian en Chine.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support