Texte AlternatifLe produit joue la carte de la transparence, puisqu’il est mis en valeur au travers d’une large fenêtre laissant apparaître le produit. Sur fond de bois clair et de typographies manuscrites, l’emballage offre un graphisme authentique mais épuré, informant le consommateur des conditions de préparation et de conseils de dégustation. Un code couleur habille les différentes recettes de la gamme déclinée en format duo ou familial.
Design packaging : Bronson

Texte AlternatifLe chocolat ne se cache plus. Pour sa dernière collection de tablettes de chocolat bio, l’Atelier du Chocolat valorise ses nouvelles recettes, riche en graines et fruits secs par un packaging astucieux. En effet, une large fenêtre en forme de fève de cacao, expose aux yeux du consommateur les ingrédients choisis pour chaque référence : grains de courges, écorces de citron ou amandes grillées associés au chocolat. La marque a également choisi de retirer le papier aluminium entourant la tablette, sans pour autant altérer la durée de vie du produit. L’étui en carton coloré, est habillé d’étiquettes et d’illustrations indiquant les composants de la tablette, surmontés de la fève de cacao, emblème de cette nouvelle collection.
Fabricant étui : Cartonnages Larré

Extrait de la revue n° 638 - Mai 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support