Bilan du premier NoPlastic Challenge
7 juin 19 | e.bonus | #1258 :: rss
L’opération qui s’est déroulée du 22 mai au 5 juin, organisée par l’association No Plastic in my sea, a été suivie en France par plus de 100 entreprises, 60 établissements scolaires et relayée par 50 événements publics et des actions sur les réseaux sociaux.
D’après CitizenWave, ce challenge aurait permis de réduire de 33,92% la consommation de bouteilles plastiques, de 44,94% la commande de repas préparés, de 16% l’usage de couverts et assiettes plastiques, de 28% celui des gobelets et tasses plastiques et de 34,2% la commande de matériel et de courses en ligne. L’association souhaite poursuivre la mobilisation du grand public et appelle à une marche organisée le 8 juin prochain, lors de la Journée Mondiale des Océans pour inciter pouvoirs publics et fabricants à accélérer la mise en place d’une économie moins plastifiée.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support