Texte AlternatifInvité de marque de l’événement : le célèbre designer Ross Lovegrove prendra la parole en duo avec Juan Mantilla (Kiko Milano) pour évoquer l’importance du design dans les stratégies commerciales.

Autre temps fort attendu : un focus spécial Moyen-Orient réunira les plus grands noms de l’industrie (Joelle Paris, Ajmal Perfumes, Chalhoub Group, Firmenich Dubai, Boutikaat, etc.) pour mieux appréhender les enjeux de ce marché.

Le salon poursuivra les animations qui en ont fait sa marque de fabrique et son regard d’inspirations croisées (parfumerie-cosmétique, vins & spiritueux, épicerie fine, mode, etc.) : l’espace Digital Village, le Luxe Formulation, le Luxe Pack in Green ou encore le Luxe Pack Trends Observer. Une plateforme dédiée aux matériaux, animée par MatériO’ autour du thème «The Most» invitera les visiteurs à venir découvrir et tester ces nouveaux supports, et stimuler leur innovation. A noter que pour cette nouvelle édition, les organisateurs auront à cœur de proposer un salon éco-conçu. Le Grimaldi Forum ayant reçu depuis 2008 la certification ISO 14001 pour sa démarche environnementale.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support