Après Heineken et 8.6, Orangina Suntory France vient de se lancer avec son thĂ© glacĂ© «May Tea», premier soft-drink Ă  apposer le logo sur les canettes. Alors que 7 canettes sur 10 sont recyclĂ©es en France, le dĂ©ploiement de ce logo affiche clairement son ambition : dĂ©velopper davantage encore le taux de recyclage, chez des consommateurs français bien habituĂ©s au geste du tri.

Selon une étude CSA menée par La Boîte Boisson, l’autre alternative que représente, la consigne, est vécue davantage comme une contrainte, avec des craintes liées au stockage des emballages consignés (68%), au coût supplémentaire généré lors de l'achat (28%) et à leur retour au point de collecte (27%).

Texte Alternatif

Lancé en 2010, l’action «Chaque Canette Compte», qui réunit aujourd'hui 47 partenaires de collecte et est présente sur près de 2 500 sites, a permis de recycler 70 millions de canettes. D'ici 2022, Chaque Canette Compte et Citeo se sont fixés pour objectif de sensibiliser 10 millions de Français supplémentaires et de doubler le nombre de sites équipés en permanence de son dispositif de collecte ainsi que le nombre d'événements couverts.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support