Texte AlternatifPour un agriculteur turc, sa forme unique empilable facilite le transport et le stockage des pastèques (plus de 50% de produits en plus dans les camions), mais aussi amĂ©liore leur prĂ©sentation. La boĂ®te est livrĂ©e avec une poignĂ©e de transport et intègre une fenĂŞtre sur le produit. L’attrait en linĂ©aires est considĂ©rablement renforcĂ© pour les marques grâce Ă  une zone d’impression plus grande. Pour Mondigroup, ce carton pick-up-and-go permet de surmonter trois dĂ©fis propres aux produits frais. Le premier Ă©tant la durabilitĂ© et le gaspillage alimentaire puisque l’emballage limite les pertes pendant le transit. Son client agriculteur a ainsi rĂ©duit de 13% ses dĂ©chets sur la chaĂ®ne d’approvisionnement. Le second dĂ©fi est de proposer une solution «tout en un» alliant la prĂ©sentation (communication), le stockage et le transport jusqu’à la maison. Les supermarchĂ©s utilisent actuellement des plateaux en plastique, octabins ou d’autres rĂ©cipients en carton ondulĂ©, qui sont peu attrayants, encombrants, non empilables dans les camions, et qui ne constituent pas une solution nomade de transport jusqu’à la maison. Le troisième dĂ©fi est celui du branding. Les produits frais sont souvent prĂ©sentĂ©s « nus », sans possibilitĂ© de mise en avant.

Extrait de la revue n° 639 - Juin 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support