Ingénieure Agroalimentaire de formation, Carole Fonta débute sa carrière dans le secteur de la qualité et sécurité des aliments.
En 2004, elle devient Secrétaire générale en charge du développement durable à l’ADEPALE (Association des Entreprises de Produits alimentaires élaborés). Puis, elle intègre l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) en 2011 en tant que Directrice du pôle Développement durable.

En 2016, elle rejoint Alliance Carton Nature (ACN), en qualité de Directrice Générale. ACN est une association créée en 2010 qui réunit les fabricants de briques alimentaires Tetra Pak, SIG Combibloc et Elopak avec pour missions de contribuer à l’amélioration du taux de recyclage de ces emballages et de promouvoir leurs atouts environnementaux auprès de la profession, des pouvoirs publics et des consommateurs.

Carole Fonta avait intégré en 2018 le Conseil d’Administration d’FSC France dont ACN est membre depuis 2013. Elle apportera son regard et son expertise sur les enjeux d’économie circulaire, notamment sur le rôle des décideurs publics et privés dans le choix de matériaux renouvelables et responsables, issus de forêts bien gérées.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support