Texte AlternatifCette nouvelle bouteille a Ă©tĂ© un vĂ©ritable dĂ©fi, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en bouteille de PET Ă  recycler, puisqu’aucun nouveau PET vierge n’a Ă©tĂ© utilisĂ©. En parallèle, Valvert lance Ă©galement la bouteille de 50 cl en 50% de RPET, et prĂ´ne le «bottle-to-bottle economy». Pour garantir un approvisionnement en matĂ©riaux recyclĂ©s, NestlĂ© a signĂ© un accord avec la Fevia (FĂ©dĂ©ration des entreprises alimentaires belge), pour collecter et recycler 90% de toutes les bouteilles de boissons en Belgique d’ici Ă  2022. Seul bĂ©mol : le bouchon est en PEHD, un matĂ©riau nĂ©anmoins recyclable. Cette innovation va dans le sens de l’engagement pris par le gĂ©ant suisse, visant l’incorporation de 35% de RPET dans toutes ses bouteilles d’eau. La bouteille d’eau Valvert est commercialisĂ©e depuis dĂ©but juillet en Belgique et au Luxembourg.

Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support