Texte AlternatifAvec un très haut rayonnage, l’entrepôt offre des avantages logistiques non négligeables : sa capacité doublée (20 000 palettes) et ses 6 000 m² au sol traduisent une meilleure flexibilité et des délais de livraison plus courts. De plus, grâce à l’automatisation du contrôle de la qualité et de la manutention des palettes, la protection des marchandises est grandement accrue ainsi que la qualité de la palettisation.

Un système de gestion de l’entrepôt, relié à un outil de chargement de camions en 3D, permet d’optimiser la place des camions, pour un gain tant économique qu’écologique, puisqu’il prend en moyenne 40% de place en moins qu’un entrepôt traditionnel. Par ailleurs, ses besoins en énergie sont nettement inférieurs, et les émissions de CO2 sont réduites grâce à l’élimination du transport de marchandises vers des sites de stockage externes.

La mise en service de l’entrepôt devrait arriver à l’automne 2019, tandis que les équipements de stockage de l’ancien entrepôt seront transférés dans le nouvel au fur et à mesure jusqu’à la fin de l’année.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support