Texte AlternatifLe packaging, qui a dĂ©jĂ  sĂ©duit Clarins pour son dernier lancement Plant Gold, permet de moduler le rendu couleur d’un fond de teint ou le bĂ©nĂ©fice soin d’une crème cosmĂ©tique. Pour illustrer les avantages de Neomix, Aptar Beauty+Home s’est associĂ© Ă  deux façonniers pour concevoir des formules adaptĂ©es. Tout d’abord Strand Cosmetics Europe pour la version maquillage. Voit ainsi le jour Color & Care, un fond de teint – soin modulable grâce, au choix, Ă  un sĂ©rum activateur de teint ou de lumière pour un teint fluide, «nude» et sans effet de matière. Autre collaboration avec Capsum, spĂ©cialiste de la microfluidique, pour une application orientĂ©e cette fois, en cosmĂ©tique blanche. Grâce Ă  Neomix, le contenant central accueille une base crème, Ă  laquelle le consommateur peut ajouter un booster, en actionnant la cartouche clipsĂ©e dans le pack, pour un double bĂ©nĂ©fice soin. Le plus de ces textures rĂ©alisĂ©es par Capsum : la technologie de microfluidique permet d’intĂ©grer dans les boosters de microcapsules d’actifs (anti-âge, hydratant ou Ă©clat) sous forme de perles ou de bulles, de diffĂ©rentes tailles et concentration pour un effet visuel très impactant. «L’industrie cosmĂ©tique est perpĂ©tuellement challengĂ©e, notamment par des Indie Brands, très rĂ©actives. Cela nous demande de placer la crĂ©ativitĂ© au centre de nos produits, et d’adapter nos outils de production pour les rendre «plus agiles», facilement reconfigurables et flexibles», commente Patrick Bousquet, directeur marketing Soin & Couleur EMEA d’Aptar beauty+home. Le fournisseur travaille dĂ©jĂ  Ă  un Neomix 2.0 dans lequel le produit serait personnalisable selon les diffĂ©rents moments de la journĂ©e par des capsules de booster interchangeables, et Ă  plus long terme sur un Neomix rechargeable.

Extrait de la revue n° 641 - Septembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support