Texte AlternatifAprès la reprise du groupe Fristsch en août dernier, Multivac cherche à étendre davantage ses capacités de production. Un futur centre de compétence pour trancheuses et solutions automatisées est en cours d’achèvement, pour être opérationnel en 2020. 180 postes de travail ultra-modernes, ainsi que des salles de conférences polyvalentes seront disponibles sur les 17 000 m² de surface disponible. TVI, la filiale de Multivac, disposera de 9 000 m² à Bruckmühl (Allemagne) pour la gestion et la production, et un centre de compétence consacré aux portionneurs de viandes sortira bientôt de terre. Enfin, à Taïcang (Chine), le constructeur a également lancé un chantier pour la construction d’un site de fabrication de machines d’emballage et de leurs composants périphériques. L’usine devrait être prête pour la fin d’année.

Conscient de l’importance de déploiement de solutions durables, Multivac poursuit ses investissements dans la recherche de matières premières renouvelables ou recyclables, comme les mono-matériaux ou ceux à base de fibres.

Le temps fort du salon FachPack pour Multivac reste la présentation de la dernière-née de la gamme des TX, l’operculeuse TX 710. Robuste et dotée de commandes intelligentes, elle se veut à la fois puissante, fiable et flexible. Des caractéristiques qui lui ont valu de recevoir le prix «Deutscher Verpackungspreis», dans le domaine des machines d’emballages.

En parallèle, Multivac mettait en avant une nouvelle génération d’étiqueteuses à voie transversale. Plus performants et surs d’utilisation, les nouveaux modèles offrent un moindre coût de leur cycle de vie. Grâce à des modules de communication de type EtherCAT ou IO-Link, une maintenance prédictive de l’étiqueteuse devient possible. Sur la partie packaging alimentaire, Multivac est revenu sur l’intérêt de la technologie Full Wrap Labelling pour améliorer l’attractivité des produits en rayons.

Extrait de la revue n° 641 - Septembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support