Texte AlternatifTexte AlternatifCes deux nouvelles références porteront la nouvelle identité visuelle de la marque, avec l’ajout d’éléments rappelant l’histoire de la brasserie : la couronne danoise et les mentions « Copenhagen, Denmark, 1847 Onwards » sur l’étiquette, la signature du fondateur J.C Jacobsen sur le col de la bouteille, ainsi qu’un vert plus clair, en accord avec les engagements développement durable de la firme.

Côté packaging, Carlsberg va proposer dès début novembre son Snap Pack : un pack de 6 canettes de bières (33cl) ayant pour but de réduire, voire supprimer l’emballage. Le brasseur va utiliser le Nature Multipack de NMP Systems, Texte Alternatifconsistant à solidariser les canettes entre elles avec un point de colle. Une poignée détachable sur le dessus permet de satisfaire deux autres besoins : une bonne préhension pour le consommateur, et d’assurer l’authenticité du pack.

Sans films de fardelage, Carlsberg réussit à réduire significativement les déchets, et assure un facing attrayant en linéaires, ainsi qu’une présentation pratique et originale. Le point de colle, testé depuis 2017, n’altère en aucun cas la recyclabilité des cannettes : les points d’adhésif sont éliminés par frottement pendant le processus de lavage, et l’adhésif est ensuite séparé des flocons de PET, au fur et à mesure qu’il flotte sur la surface du produit de nettoyage.

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