Texte AlternatifDotĂ©e d’un bouchon «sport», cette bouteille d’eau s’inscrit dans les tendances de consommation nomade actuelle, couplĂ©e au besoin de durabilitĂ© des emballages. Pour cette occasion, l’habituelle Ă©tiquette rouge et blanche de la marque d’eau minĂ©rale se pare d’une Ă©criture verte sur un fond brun, style kraft. La division Waters du groupe NestlĂ© appuie sa communication autour de l’éco-conception de sa bouteille, avec l’annotation «Bouteille 100% matière recyclĂ©e» mise en avant aux cĂ´tĂ©s du nom de la marque. A l’ère de l’économie circulaire, cette bouteille 100% rPET, du bouchon Ă  la bouteille, s’inscrit dans l’engagement qu’a signĂ© Vittel en fĂ©vrier dernier : le Pacte National sur les emballages plastiques. Et cette action s’inscrit Ă©galement dans la lignĂ©e de l’inauguration de son Institute of Packaging Sciences Ă  Lausanne (Suisse), qui va permettre au groupe NestlĂ© d’accĂ©lĂ©rer ses recherches dans la conception de bouteilles Ă  partir de matĂ©riaux biosourcĂ©es et biodĂ©gradables, en s’appuyant Ă©galement sur des partenaires comme Carbios ou Danimer.

Extrait de la revue n° 643 - Novembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support