Texte Alternatif«Les packaging airless reprĂ©sentent un segment clĂ© de croissance au sein de l’ensemble de nos gammes de pompes. D’ici 2024 selon une Ă©tude TMR, la croissance annuelle devrait atteindre 5% en valeur, en Europe et aux Etats-Unis. Cette tendance est clairement liĂ©e au besoin de protection des formules, qui contiennent moins de conservateurs ou plus d’ingrĂ©dients naturels», constate Aline Roland, directrice marketing soin d’AlbĂ©a. Le fournisseur enrichit chaque annĂ©e sa gamme d’airless. En 2019, un nouveau diamètre 27a Ă©tĂ© lancĂ© : «ce flacon est Ă©lĂ©gant, Ă©lancĂ©, fabriquĂ© en PETG «cristal clear» – donc parfaitement transparent dans l’idĂ©e de valoriser de jolies formules Ă  base de paillettes ou autres», ajoute-t-elle. AlbĂ©a a Ă©galement conçu un autre diamètre plus large (41)pour proposer des contenances plus grandes (100 ml) et viser ainsi d’autres marchĂ©s, comme le soin du corps ou le solaire. Au rayon des nouveautĂ©s, Lumson a innovĂ© avec son pot airless Envers, un système Ă  poche spĂ©cifique (trois couches) obtenue par coextrusion, avec ouverture-fermeture automatique. En parallèle, le fournisseur a lancĂ© la gamme One O One en plastique, Ă  piston, Ă©conomique et dotĂ©e d’une pompe dont le ressort n’est pas en contact avec la formule, et dĂ©voilera dĂ©but 2020 un airless dont le flacon est en PET.

Extrait de la revue n° 643 - Novembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support