Les entreprises misent sur les emballages recyclĂ©s pour diffĂ©rencier leurs produits et ainsi remplir leurs objectifs de dĂ©veloppement durable. Exemple : Amcor s’engage Ă  revoir ses emballages pour qu’ils soient recyclables ou rĂ©utilisables d’ici 2025. Parmi les facteurs de croissance, l’urbanisation croissante et la hausse de la demande de produits prĂŞts Ă  l’emploi orientent le marchĂ©. De plus, le marchĂ© croissant de l’énergie solaire, en raison de la dĂ©pendance croissante Ă  l’égard des sources d’énergie renouvelables, ainsi que les subventions disponibles pour le stockage de l’énergie, devraient Ă©galement contribuer Ă  la croissance, en accĂ©lĂ©rant la demande de verre. Un bĂ©mol toutefois va freiner la dynamique : la croissance et les progrès rĂ©alisĂ©s dans les plastiques biodĂ©gradables.
(Packaging Strategies, 12 septembre 2019)

Extrait de la revue n° 643 - Novembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support