Texte AlternatifLes packs se veulent Ă  la fois circulaires, pensĂ©s pour stimuler les ventes, crĂ©er le buzz promotionnel et encourager Ă  leur rĂ©utilisation. Première illustration avec (R)Ecommerce, un couvercle qui sĂ©curise les caisses en s’adaptant Ă  la plupart des formats existants pour une fermeture efficace. En son sein, est incluse une puce qui permet de localiser le contenant et ainsi faciliter sa collecte, une fois vide ou encore inciter le consommateur Ă  se connecter sur le site marchand pour recommander le produit, et le fidĂ©liser. «(R)Ecommerce s’intègre parfaitement dans les processus de production et de distribution existants car les caisses sont entièrement empilables avec le couvercle, en colonnes et en piles croisĂ©es», explique Paul Baeyens, directeur gĂ©nĂ©ral de DS Smith Plastics, qui ajoute «qu’aucun investissement en machines ou nouvelles lignes de production n’est nĂ©cessaire pour accĂ©der Ă  cette offre de packs prĂŞts Ă  l’emploi». Autre innovation : Giftbee. Premier emballage durable et rĂ©utilisable, il est dĂ©diĂ© au pack e-commerce premium pour bouteilles en verre, et est fourni avec deux Fillbee de six bouteilles. Le pack Giftbee se veut nomade par excellence, se transporte aisĂ©ment Ă  l’arrière d’un vĂ©lo, un mode de transport qu’affectionnent particulièrement les jeunes citadins, et dont la plupart sont amateurs de bières par exemple. Le contenant est totalement personnalisable par les marques pour des campagnes marketing ciblĂ©es.

Extrait de la revue n° 643 - Novembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support