Texte AlternatifL’Afrique du Nord est, en effet, un marchĂ© dynamique qui connaĂ®t une forte Ă©volution, notamment dans le secteur emballage alimentaire : une croissance de respectivement 4,3 et 5% est ainsi attendue pour l’Égypte et l’AlgĂ©rie entre 2019 et 2021 (source : Ipack Ima Monitor sur les donnĂ©es du Centre d’études Ucima).

C’est ainsi qu’à Milan, 40 entreprises italiennes et plus de 30 professionnels nord-africains, sélectionnés pour l’occasion par l’ITA (Agence Italienne du Commerce) ont été invités à échanger, générant au total 377 rencontres B2B entre exposants et acheteurs. L’évènement a été aussi l’occasion pour les participants d’ouvrir leurs sites industriels, pour des journées portes-ouvertes.

Les professionnels du «Food, Fresh & Convenience» et «Liquid Food & Beverage» ont visité deux fabricants d’emballages souples, Sacchital et Goglio. Mais également Smigroup, spécialiste des machines de conditionnement et d’embouteillage, au travers du site de la société d’eau minérale Acqua Minerale Stella Alpina, offrant ainsi aux visiteurs l’opportunité unique d’observer des cycles de production réels, avec les machines en fonction.

Pour «Pasta, Bakery & Milling», parmi les secteurs phare d’Ipack-Ima, les acheteurs ont pu découvrir Italpast dont l’activité est centrée sur des machines et systèmes pour la production de pâtes fraîches, sèches, sans gluten et riches en protéines, ou encore Ocrim, spécialiste de minoterie, fabricant d’aliments pour les animaux et transformation des céréales – de la gestion de la matière première à la transformation en produit fini.

Fort du succès de ces rencontres, le programme «On the Road to Ipack-Ima» consacrera ses prochaines étapes en mars 2020 au Moyen-Orient et à la Turquie, pour ensuite s’intéresser à la Russie et à l’Europe de l’Est.

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