Texte AlternatifSociété fondée en 1995, l’entreprise est spécialisée dans la production de solutions de manutention de produits vracs notamment de convoyeurs de différents types (à chaine, à vis, à bande), d'élévateurs à godets, de trémies ainsi que de machines de conditionnement de big bag et d'ensacheuses.

Milviteka emploie 64 salariés sur son site de Gargzdai (près de Klaïpeda, port de la Baltique en fort développement) et réalise un chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros. Le rachat, qui sera consolidé à partir du 1er janvier 2020, dote Precia Molen d’une gamme de produits complémentaires à ces instruments de pesage et d'un savoir-faire d'ensemblier afin de se positionner dans les domaines de l'agro-industrie, les céréales notamment avec les ports céréaliers de la baltique et de la mer noire mais également les engrais et les domaines de l'énergie et de l'environnement.

Cette acquisition permet également au groupe de renforcer sa présence sur les marchés russes, scandinaves et de l'Europe de l'est. Et ainsi approcher les 50% de part à l’export pour un objectif consolidé de plus de 140 M€ en 2020.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support