Placé à l’intérieur des moules, le discret code-barres de Digimarc permet d’apposer sur chaque produit en plastique un «passeport digital de recyclage». Un nombre de données quasiment illimité peut ensuite être associé à l’objet : nom du fabricant, référence du produit, destination première de l’emballage (alimentaire ou non), composition du plastique…

Texte Alternatif

Le code-barres permet également de détecter des objets opaques, noirs, ou présentant toute autre caractéristique les rendant difficilement recyclables. Il accroît ainsi la quantité et la qualité de matériau recyclé, nécessaires à l’atteinte des objectifs des entreprises et au respect des exigences réglementaires en matière de développement durable.

«En tant que partenaire de Digimarc, Paccor souhaite exploiter au maximum la technologie du code-barres digital pour accélérer la transition vers une économie circulaire pour les plastiques», explique Nicolas Lorenz, Directeur Commercial de Paccor. «Nous soutenons également le projet HolyGrail 2.0 qui voit dans le code-barres digital une solution permettant d’améliorer significativement le tri dans les filières de recyclage».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support