Texte AlternatifApprécié pour sa convivialité et la qualité de ses contacts, VS Pack – organisé par Atlanpack – se positionne au fil des éditions comme le rendez-vous majeur de la région Nouvelle-Aquitaine. Pour cette édition 2019, priorité a été donnée aux innovations éco-responsables*, que ce soit pour les bouteilles au verre allégé, des étiquettes aux papiers recyclés, des techniques de décoration plus eco-friendly, des bouchons ou des sleeves pensés pour être plus facilement recyclables, etc.

Texte AlternatifEn marge du salon, ont Ă©tĂ© par ailleurs remis les Spiripack 2019, des prix venant rĂ©compenser les meilleures innovations des exposants : Spiripack Or pour VG Packaging et son pack nomade Mini MoĂ«t & Chandon ; Spiripack Argent pour LGR Packaging pour sa technologie de dĂ©coration Gloss & Green ; Spiripack Bronze pour Guala Closures pour ses bouchons Gravitas, moulĂ©s par injection et lestĂ©s. Par ailleurs, un Coup de cĹ“ur du Jury a Ă©tĂ© remis Ă  Linea pour sa collection HUMAN de flacons habillĂ©s de papiers artisanaux d’art. La jeune gĂ©nĂ©ration n’était pas en reste. Le concours Freepack Spirit, organisĂ© par l’Institut National du Design Packaging, prime depuis 2013 les plus beaux projets packaging des Ă©tudiants. Trois laurĂ©ats en 2019 ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s : le CEPE d’AngoulĂŞme pour son concept de Coffret Inviolable ; l’IUT de Reims-Châlons-Charleville pour Yuzu, un coffret pour liqueurs et enfin, et le LycĂ©e Louis Delage Cognac pour Vodkart, son principe de bouteille shaker de cocktail.
Le prochain salon tiendra sa 11e édition du 7 au 9 décembre 2021, à Cognac.

*Ces nouveautés sont développées ci-dessous et ci-contre, et dans le prochain numéro d’Emballage Digest.

Extrait de la revue n° 644 - Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support