Texte AlternatifAvec l’acquisition d’une découpeuse Comexi S1 DT, entièrement automatisée, Multisac offre désormais à ses clients une haute productivité. Principal avantage de la nouvelle machine, l’utilisation d’un double barillet, qui permet de remplacer les deux anciennes découpeuses. «Cette machine permet également de gagner du temps dans les opérations de chargement et de déchargement, pour un gain de productivité, grâce notamment à ses éléments régulateurs de contrôle et un haut niveau d’automatisation», souligne Januel, Directeur d’usine chez Multisac (Chaspuzac, Haute-Loire).

Le double barillet permet, par ailleurs, de travailler avec de nombreuses bobines en sortie, et avec les structures complexes du marchĂ© de l’emballage souple, y compris l’aluminium, la cire ou d’autre matĂ©riaux durs. La machine dispose d’un système de sĂ©paration par tension de matĂ©riel avec le cylindre de pression qui permet de travailler avec diffĂ©rentes tensions lors du rĂ©-embobinage et du dĂ©bobinage. En outre, la Comexi S1 DT offre des options de personnalisation, et d’automatisation : tables de raccord, dĂ©chargement automatique de bobine, camĂ©ra d’inspection vidĂ©o, ou Ă©tiquetage robotisĂ© de bobines finies.

Extrait de la revue n° 644 - Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support