Texte Alternatif

Dans l’optique d’augmenter ses rendements dans une large gamme de produits, Bruns vient de faire convertir l'une de ses deux plieuses-colleuses ALPINA 110 et son ALPINA 130 à la dernière version du système de contrôle MATIC de Bobst, tout en ajoutant de nouveaux moteurs et contrôleurs d'entraînement.

Grâce Ă  ces nouveaux ajouts, Bruns est «en mesure de rĂ©pondre toujours plus rapidement et avec plus de souplesse aux exigences du marché», dĂ©clare M. Hunger, l’un des trois directeurs gĂ©nĂ©raux de Bruns. Depuis cet investissement, le confort de travail des opĂ©rateurs s’est amĂ©liorĂ© : le processus d’installation est simplifiĂ©, et la mise en place du Masterfold 110 est environ 30% plus rapide qu’auparavant pour les caisses standards et les travaux rĂ©pĂ©titifs. Et lorsque la machine est rĂ©glĂ©e pour des variantes de contenants complètement diffĂ©rentes, Bruns gagne 10 minutes sur les temps de rĂ©glage prĂ©cĂ©dents.

«Lorsqu'il y a jusqu'à dix changements de production par équipe, l'impact est considérable», ajoute M. Hunger. Grâce à ses systèmes d’entraînements individuels, la MASTERFOLD 110 offre une conception ouverte des plateformes, pour un accès facilité aux différentes zones de la machine par les opérateurs, pour l’installation d'outils spéciaux et les travaux de maintenance. Ce design permet également un niveau de sécurité plus élevé.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support